Ciné : les infiltrés –> du très bon !
Je viens de voir le film « les infiltrés » de Martin Scorsese et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un très bon film ! Vraiment bien ficelé, un scénario d’enfer même si Scorsese l’a piqué à un film coréen (Internal Affairs). Di caprio et Jack Nicholson y sont très bons et montrent l’etendue de leur talent. Ah oui j’oubliais le pitch pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire : Nous sommes à Boston et sa mafia irlandaise, le film raconte le destin croisé de 2 flics, l’un (di caprio) est infiltré chez les « méchants » dont le chef est une pure ordure interprété avec maestria par Nicholson, l’autre est un flic corrompu aux soldes de ce parrain de la mafia.
Allez le voir, il est vraiment bien !
tant pis pour moi!
D’accord avec toi. J’ai adoré. La fin est forte d’intensité, surtout les 5 dernières minutes. Ce film me réconcilie un peu avec les film américains.
« Di caprio et Jack Nicholson y sont très bons et montrent l’étendue de leur talent »
Dans ce film, nous apprenons que Jack Nicholson est devenu un psychopate vraiment très graveleux en vieillissant. Avez vous compté le nombre de fois où il emploie le mot B-te et c-l, on peut en effet parler de talent.
Enfin ,pour les fans d’hémoglobine et de cervelles éclatées, banco.
A ce niveau là je suis d’accord que son personnage est très vulgaire. Mais c’est son personnage qui est comme ça … si tu le trouves trop vulgaire, voix avec le scénariste ou le réalisateur… Nicholson est bon et puis voilà tout !
D’ac avec toi Mike
Ma chérie je suis désolé on en verra un prochain ensemble
moi je trouve qu’on devrait interdire la vulgarité dans les
films, tu as raison natasha, bonne remarque.
encore une fois personne te crois seb !