Trucs chiants : l’affaire seznec, les huitres et nico
Difficile de faire plus chiant comme sujet non ? ce qu’il faut en retenir c’est que :
- La cour de révision a rejeté la demande d’annulation de la condamnation de Guillaume Seznec, condamné il y a 80 ans. Les descendants ne sont évidemment pas contents de cette décision puisqu’ils attendaient depuis un bail que leur nom soit enfin lavé d’une erreur vieille de 80 ans.
- Des tonnes d’huîtres avalées en quelques heures. A l’occasion des fêtes de fin d’années, les Français s’apprêtent à consommer environ 60.000 tonnes d’huîtres, soit près de la moitié des 130.000 tonnes englouties en une année, selon les estimations du comité national de la conchyliculture (CNC). Autant dire que les ostréiculteurs d’Arcachon, lavés de tous soupçons sur la qualité de leur production, misent sur l’appétit des Français en cette fin d’année, pour sauver une saison perturbée par une interdiction de vente et une polémique après le décès suspect de deux consommateurs.
- sujet 3 : Nicolas Gougeon (un ami qui me veut du bien ?) est un peu bizarre à vrai dire et m’a demandé de parler de ces sujets dont vous vous foutez royalement j’imagine … Nico je veux pas trop te pourrire alors je te laisse répondre le 1er en commentaires pour que tu nous parles de ta vie passionnante et trépidante…
ouah méga respect !!!!
truc de ouf… je peux juste dire que ton blog est TOP et je vote dans ce sens !!!
je vais en parler à tous mes amis.
merci nico c’est le but n’hesitez pas à faire passer …
Eh non ! Pas de révision pour Seznec… Il faut dire que lorsque Denis Le Her fait tout pour que ses demandes soient rejetées, il ne faut pas s’étonner. Lisez donc les livres de Michel Keriel : « Seznec – l’impossible réhabilitation » et « Autour de Seznec ». Ils sont sur http://www.manuscrit.com (taper keriel dans rechercher). Vous comprendrez mieux pourquoi le fonds de commerce est, pour Le Her, plus important que la « décharge de la mémoire du mort », comme on dit. Votre dévoué Tontonzy.