Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

Cinema : Apocalypto : mitigé …

Je suis allé voir « Apocalypto » de Mel Gibson cet après-midi à Odéon. J’ai trouvé ça bien pcq : C’est très bien filmé, le rythme est rapide, il y a un peu d’humour pas facile à placer, c’est un des 1ers films sur cette civilisation (j’ai toujours adoré les Mayas, les Incas et les Azteques) et l’histoire est sympa. Mais en même temps j’ai pas trop aimé car comme d’hab on se doute de la fin, il y a des des p’tites lenteurs malgré le rythme haletant et puis ça dure 2H18 c’est un peu long quoi ! En revanche, quand Mel Gibson se fait systématiquement critiqué, voire assassiner par les critiques pcq trop sanguignolant; je trouve ça débile car comment parler de cette civilisation sans voir du sang ??? Enfin bon de toute façon c’est surement pcq il a tenu des propos malheureux sur les Juifs et voilà ça plait pas donc le film devient pas bon. N’importe quoi !

capocalyptoteasercartel.jpg

Dans : cine-dvd
Par kobe888
Le 13 janvier, 2007
A 23:44
Commentaires : 9
 

9 Commentaires

  1.  
    Mike
    Mike écrit:

    Moi j’ai vu ce film samedi et j’ai quasi détesté.
    C’est le film le plus sanglant que j’ai jamais vu auparavant.
    Je trouve que Mel Gibson est mauvais réalisateur, il doit avoir un problème dans sa tête avec le sang. Il n’a pas su nous décrire et nous montrer à travers ce film l’authenticité de l’histoire des Mayas. Il y avait tant de choses à faire sur un tel sujet!
    Je suis d’accord qu’il est difficile de ne pas montrer de sang et je ne suis pas contre. Mais à ce point!… totalement injustifié.
    De plus, la fin est décevante et pas assez riche en émotions à mon sens.
    Bref, je suis déçu. :-( ((

  2.  
    Stephystef
    Stephystef écrit:

    Un film sanguinolant, il a vraiment un probleme ce Mel Gibson ! Quel sadique.
    Ce film aurait pu etre merveilleux s’il avait un peu plus décrit la civilisation Maya qui est si mystérieuse (construction des temples, invocations des Dieux, vie du peuple).
    La majorité du film se passe dans la jungle, avec une course poursuite infinie et gorre. On voit dans le film 10 minutes de civilisation maya, le reste étant de la pure barbarie gratuite, avec une histoire d’amour à l’eau de rose. Bien entendu, les Mayas, comme les Aztèques ont fait couler du sang de façon inutile, mais pour les gens qui n’ont aucune connaissance de ce peuple, ce film laisse une image négative des Mayas, disparus aujourd’hui.

  3.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    Je suis d’accord avec toi sur la fin decevante mais pour le sang je comprend pas bien. Je me souviens de ts les cours d’histoire de 5eme et sur cette civilisation ce qui me fascinait c’etait les bains de sang et cette extreme violence quoi !
    Donc pour une fois et contrairement à la passion du christ ou la c’etait un peu trop bloody, dans ce film là c justifié t puis c pas franchement trash c tt ce que les critiques ont pu dire ca me gave qd ya un consensus autour d’un film. Donc voilà je suis pas trop d’ac avec toi si ce n’est que g pas trop aimé le film ! Et puis les mayas c pas que « les mysterieuses cités d’or » c’etait gore de tte facon ! enfin c vrai qu’il aurait pu raconter autre chose …

  4.  
    seb
    seb écrit:

    J’ai pas vu le film mais je suis d’accord avec mike et stef.
    :-)

    Pour ce qui est de savoir si les mayas étaient une civilisation plus ou moins ‘sanglante’ ça va être délicat de dire qui a raison entre vous si en plus la référence vient des cours de 5e de kobe..

    Ensuite comment juger ou savoir si la période correspondant à la « passion du christ » où on crucifiait des gens était plus ou moins violente que la civilisation maya ?

    C’est tres subjectif, mais bon quitte à évoquer une civilisation je suis plutot d’avis de montrer l’ensemble des choses, les mayas ont laissé un certain héritage culturel donc ça devrait avoir sa part aussi.

    Et de toute façon mel gibson n’est qu’un con antisémite alcoolique violent donc tout ce qu’il fait c’est de la merde.

    Ah et pour finir je n’ai pas vu son film, une daube.

  5.  
    seb
    seb écrit:

    ps; pour l’héritage des mayas je pensais à maya l’abeille.

  6.  
    steph
    steph écrit:

    de toute façon, Mel Gibson, à force de jouer dans des navets, il a préféré produire des nanars .

  7.  
    seb
    seb écrit:

    voilà exactement, bien parlé !

  8.  
    KOBE
    KOBE écrit:

    mel gibson a réalisé et joué ds le meilleur film du monde: braveheart ! evidemment selon moi …mais g jamais trouvé mieux !

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso