Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

High tech : Radioblog a réouvert

Vous pouvez donc surfer dessus ! C’est une bonne nouvelle !

radioblog.jpg

Dans : High tech
Par kobe888
Le 20 mars, 2007
A 21:44
Commentaires : 11
 

11 Commentaires

  1.  
    seb
    seb écrit:

    C’est une atteinte directe aux droits d’auteur et donc au développement des artistes.

    Il est désolant de se féliciter qu’un tel site contourne la loi française en utilisant des serveurs basés à l’étranger.

  2.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    ca n’a rien a voir avec ça … on peut pas telecharger la zic donc c tout a fait legal …

  3.  
    seb
    seb écrit:

    alors explique moi pourquoi ils ont du fermer qques jours puis utiliser des serveurs basés à l’étranger ?

    De plus j’apprends ce matin que désormais le site ne diffuse plus de titres français.. génial.

  4.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    à cause d’un desaccord avec la Sacem qui s’est montré trop gourmande et qui fait n’importe quoi pcq completement déplacée par les évenements …

  5.  
    seb
    seb écrit:

    « déplacée par les évenements » ????

    LOL

    A part ça, pour savoir qui de la sacem ou de radioblog est radin ou gourmand je pense que ce n’est pas si évident.. toi tu réagis juste en tant que consommateur de radioblog, eux défendent leur site (qu’ils vendront ptet dans qques temps pour une fortune) et la sacem essaie de défendre les auteurs.

    Je vois pas le rapport avec « dépassé par les évènements » mis à part qu’effectivement le web est ainsi fait que la musique s’y diffuse et échange gratuitement depuis plrs années, et la sacem essaie d’en faire profiter les artistes (et elle meme).

  6.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    je dis qu’elle est déplacée, euh, dépassée par les évenements car elle aurait du tout faire pour favoriser le téléchargement payant sur le net comme itunes par exemple et non pas défenfdre à tout prix le support musical qu’est le CD ! Ca ressemble un peu à kodak qui a perdu des millions en restant encré dans l’optique plutot que le numerique dans la photographie. Enfin bref des « institutions » qui n’ont pas pris la mesure du virage numérique …

  7.  
    seb
    seb écrit:

    Je ne pense pas que le cd soit mort comme support musical et concernant la photo tu as déjà eu un long débat avec fanch sur les mérites de l’argentique.

    Pour en revenir à radioblog, je vois pas le rapport avec ce que tu dis, la sacem veut juste y toucher du pognon comme pour la musique diffusée dans les bars par exemple..

    Bref c’est un autre débat que la simple question d’institutions qui ne suivraient pas le virage numérique.

  8.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    je n’ai jamais dit que le cd était mort, mais bon la vente de cd est quand meme en chute libre depuis qqs années et la vente de musique en ligne (+ piratage) a explosé …

    pour la sacem ok !

  9.  
    seb
    seb écrit:

    On est d’accord sur le constat, encore que chute libre pour les cd me parait un peu fort, c’est plutot de l’ordre de -5%, -10 grand maximum mais je crois pas.

    Et à ce jour, un artiste majeur qui sort un album, français ou anglais ou américain, le suppport majeur de diffusion est tjrs le cd et on atteint encore des scores de vente élevés, 2 millions de copie pour les meilleures ventes..

    Je connais pas encore d’artiste majeur qui ait balancé « salut à partir du 15 avril mon nouvel album est en téléchargement payant uniquement sur le web »…

    Cela concerne plutot les artistes débutants en fait, pour se faire connaitre, avant de pouvoir sortir un….cd.

  10.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    oui je sais bien que ce n’est pas encore les memes proportions mais l’un baisse et l’autre augmente …jusqu’ou ? c’est la la question (sinusoidale de l’anoquorette …)

  11.  
    seb
    seb écrit:

    Effectivement, tu penses que dans qques années les artistes ne sortiront que des oeuvres en ligne/sous format numérique exclusivement ?

    j’en doute un peu car il y a aussi le packaging qui compte, les gens aiment bien posséder un objet quand ils sont vraiment fans.

    Les artistes diversifient aussi leurs créations via dvd, mais cela aussi se diffuse aussi bien voire plus facilement sur le web..

    mais je pense quand meme que le cd va encore durer pas mal de temps, également parce-que pas mal d’anciennes générations y sont habituées et ne changent pas vite de pratique.

    Pour finir là-dessus, ceux qui ont du retard sur le virage numérique, en fait, ce sont les maisons de diques évidemment !

    pas la sacem qui n’édite rien et se contente de tenter de récupérer du pognon partout, y compris sur le web ce qui prouve au contraire qu’ils ont bien suivi l’affaire.

    :-)

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso