Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

Politique : Débat Sarko Ségo d’hier soir

Je ne vais pas commenter ce que vous avez tous vu hier soir … Juste pour vous dire que j’ai bien aimé le côté très animé et plein de vie de ce débat. J’ai adoré le passage de Sarko qui réplique à Royal qu’il faut etre calme pour etre président… Ce qui m’a un peu gêné, c’est les conneries que l’un et l’autre raconte (nucléaire, dossier handicapés) … Et aussi il faut le dire le recours systématique des partenaires sociaux pour résoudre tout et n’importe quoi par la dame au tailleur blanc.

Bon, vous en avez pensé quoi ?

sarkosego.jpg

Dans : Politique
Par kobe888
Le 3 mai, 2007
A 11:33
Commentaires : 11
 

11 Commentaires

  1.  
    seb
    seb écrit:

    vu tes commentaires, j’en pense que tu es de droite.

    :-)

  2.  
    seb
    seb écrit:

    bon et sinon jusqu’à hier je trouvais ségo nulle, du point de vue de la comm’ en tout cas, elle ne semblait pas du tout à l’aise/naturelle dans ses discours.

    Hier, pour la première fois je l’ai trouvée convaincante.

    Elle n’est pas rigide comme certains socialistes et propose d’aménager les 35h selon les secteurs ce qui relève du bon sens.
    Idem elle supprimera probablement certains régimes spéciaux de retraite ce qui est logique.

    Concernant le fait de rester calme, c’est plutot le problème de Sarkozy habituellement et je ne vois pas en quoi elle ne l’a pas été en indiquant à sarko qu’il faisait de la démagogie sur les handicapés à l’école alors qu’il a supprimé des emplois pour les accompagner. ça méritait d’etre souligné !

    Je trouve aussi logique qu’elle ait souligné son bilan, car ça fait 5ans que l’UMP est au pouvoir..

    Sur les 35h, effectivement pourquoi n’ont-elles pas été supprimées depuis 5ans si elles sont si néfastes ?

    Comment Sarko compte-t-il réduire autant le nombre de fonctionnaires sans réduire le service public à l’école, dans les hopitaux..?

    Et enfin la proposition relative aux heures supplémentaires me semble une escroquerie, beaucoup de boites ne paient pas les heures supp’ des gens, je ne crois pas que cela va permettre d’augmenter les salaires et qu’un réel choix serait laissé aux employés..

    Mais bon comme Nicolas va gagner j’attends de voir si sa politique sera un succès…

  3.  
    seb
    seb écrit:

    Ah et pour ce qui est du recours aux partenaires sociaux, c’est justement plutot une bonne idée pour éviter les grèves suites à des décisions politiques comme le CPE, la réforme des retraites.. qui au final ne se font pas suite à la contestation.

    Je suis d’accord que c’est un peu léger de ressortir cet argument trop souvent, mais quelque part ça me semble logique et ça reprend ce qui se fait dans la plupart des pays d’europe.

  4.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    je prendrais ce soir un peu de temps pour y répondre mais sache qu’il y a des trucs ou je suis d’ac avec toi ! d’autres un peu moins …

  5.  
    seb
    seb écrit:

    (extrait d’un forum), en complément de ce que j’évoquais ;

    Il y a 5 millions de fonctionnaires en France.
    Pour réduire les effectifs de 50% ca fait 2,5 Millions.

    Sarkozy a proposé de supprimer 20 000 douaniers et 80 000 fonctionnaires à bercy. Je suis tout à fait d’accord.

    Quels sont les 2,4 autres millions de postes de fonctionnaires divers à supprimer ?

    :-)

  6.  
    seb
    seb écrit:

    On me soumet l’idée suivante =

    Perso, j’ai gardé mes bulletins du premier tour, et je crois que je vais mettre dans mon enveloppe un petit papier Gérard Schivardi.

    Faites comme moi et si nous sommes quelques centaines il améliorera son score du 1er tour !!

  7.  
    seb
    seb écrit:

    Pour être sûr de vous filer mal au crâne.
    Bonne lecture, je vais boire un verre en terrasse pendant ce temps-là.

    « - L’histoire des femmes battues régularisées, mais juste celles de son association… » Ha oui, c’était énorme ce passage!
    Si j’ai bien compris, la régularisation des femmes battues se résume à cette association, où il y a une amie qui vient le voir en lui désignant quelles femmes il faut régulariser.
    C’est bien, ça fait sérieux, et pas du tout arbitraire…
    ————————————-
    La trés forte baisse d’impôts pour les riches et très riches (bouclier fiscal, suppression de la taxe de succession, forte diminution de la tranche supérieure) sera parfaitement efficace et crédible pour le public visé. Si des smicards pensent que leur situation économique va s’améliorer avec ce genre de mesures, j’ai presque envie de dire tant pis pour eux
    ——————————-
    concernant la santé, ceci étant le domaine que je connais, je peux dire que le travailler plus de Sarko est impossible. Je suis infirmier aux urgences, un repas, une pause pendant mes huits heures, je ne sais pas souvent ce que c’est, pas de reconaissance, en gros on en chie… Alors le travailler plus quand le fil est déjà plus tendu que le string de J-Lo…et pire que ça, vouloir supprimer des postes…
    ——————-
    En gros que nous a dit Sarko hier:
    - qu’il supprimerait la moitié des fonctionnaires, soit 2,5 Millions, il a parlé des douaniers, soit 20 000 personnes si il vire tout le monde (et donc vive le trafic de chichon si plus aucune douane…), dans les 2,480 M qu’il restera à virer, faudra etre fort pour ne pas toucher à la santé ou à l’éducation.
    - Il a parlé de la possibilité de devenir ingénieur depuis une filière professionelle, c’est joli, mais ça existe déjà…c’est ce qu’il appelle le changement.
    - L’histoire du comissariat de Clichy qu’il avait promis et non mis en place.
    - L’histoire des femmes battues régularisées, mais juste celles de son association…
    - l’immigration au cas par cas, mais avec des quotas pré établis que l’on respectera… etc, en fait c’était une usine à perle hier…
    ————————
    revenons sur les chiffres du nucléaire pour info:
    17% de l’ENERGIE TOTALE en France ( essence et tout et tout) provient du nucléaire. Plus de 75 % de l’electricité française provient du nucléaire. Les EPR sont de 3 eme génération. il parait que c’est à peu près dépassé, vu qu’il y aurait une 4 eme voire une 5 eme génération. voilà c’est dit. Tout le monde a tort et raison;
    ————-
    Sarko qui fait semblant de ne pas connaitre l’histoire de la vieille dame qui a touché un chèque de 6M€ grâce à son bouclier fiscal et qui a semblé commettre une erreur à ce moment en précisant « je vais faire pire , le bouclier va passer à 50% »

  8.  
    domi
    domi écrit:

    salut
    je voulais juste dire à seb d enlever ses oeillères lol
    je pense que tu n as pas compris tout ce qui s’est passé dans ce débat
    quand au fonctionnaire il a dis qu’il allait supprimer 200 000 poste
    travaillant dans l’administration je te dis qu’il y a de quoi faire.
    la crise de colère de ségo pur coup médiatique sachant qu’en plus elle avait tort
    les places pour les enfants handicappés ont doublé
    mais bon tu es pro ségolène alors je n’en dirai pas plus
    bon courage à vous et à dimanche 20 h
    @ ++

  9.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    oui pur coup mediatique g un collegue qui a un enfant handicapé et qui connait bien le problème et la situation est un peu mieux depuis qqs années, en tt cas ça ne s’est pas du tt détérioré depuis 5 ans, au contraire … Je pense qu’elle a profité de son ignorance sur le sujet en fait … on va dire bien vu de sa part mais bon ca va pas lui suffire … bye bye Ségo !

  10.  
    seb
    seb écrit:

    Bonjour domi,

    Et félicitations à ton favori, large vainqueur !

    Cela dit, je pense qu’il est utile de préciser quelques éléments.
    Tout d’abord, qui a voté Sarkozy ?

    - Les vieux (ségo majoritaire chez les moins de 35a)
    - Les racistes (report des voix FN + 40% des gens qui se déclarent racistes en France, selon les derniers sondages sur ce point)
    - Les personnes non-diplômées (le monde culturel et intellectuel est en majorité à gauche, par ailleurs Sarko gagne des voix dans les régions les plus rurales).

    On a là exactement le meme schéma qu’aux USA avec Bush, un candidat populiste qui capitalise sur la majorité la moins évoluée de son pays.
    Tu peux contester ces éléments si tu le souhaites (en évitant l’argument « mon cousin est jeune, diplomé, pas raciste et vote sarko », car ce n’est pas représentatif).

    Ensuite, je ne crois pas avoir d’œillères mais je te laisse me préciser sur quel point tu considères que c’est le cas.

    Pour reprendre les deux exemples que tu as cité, c’est marrant de voir des gens dire « on peut largement supprimer X postes dans l’administration » sans doute sans jamais y avoir bossé. Mais cela dit, pour connaître un peu ce secteur, c’est vrai. 200 000 postes, avec les départs à la retraite, pourquoi pas. J’y suis meme favorable comme ça y parait que ceux qui restent pourront gagner plus, car ils sont mal payés (là je cite Sarko).

    Sur 6 millions de fonctionnaires, ça ne changera pas grand-chose, et je ne crois pas qu’il fera une réforme d’envergure sur la fonction publique, mais ça fait plaisir à beaucoup de gens d’entendre ce genre de discours contre les fonctionnaires, démagogie encore.

    Pour ce qui concerne les enfants handicapés, je pense que c’est un problème de société qui dépasse le clivage gauche/droite, il y a aussi un souci de mentalités avec des parents qui refusent qu’un handicapé soit dans la classe de leur enfant « normal », et là aussi je sais tres bien de quoi je parle..
    Le soutien aux handicapés était une priorité du président Chirac, ce qui explique l’augmentation des places en école, cela dit pour les accueillir la question des moyens se pose aussi. Au cours du débat, on a surtout vu que Sarko n’y connaissait rien sur ce sujet, sinon il aurait rapidemment calmé Ségo sur ce point, ce qu’il n’a pas su faire.

    Pour finir, puisque désormais « tout est possible », je me prépare à rester jusque 20h ce soir pour gagner plus, ensuite j’irai au tribunal pour faire valoir mes droits à un appart 2 pièces + une place en crèche pour mon futur gamin, et sur le chemin je ne croiserai pas de sdf car dans 2ans ils auront disparu, grace à Sarkozy.

    En rentrant je mettrais mes cd favoris, johnny hallyday (qui je suppose va rentrer en France pour payer ses impots?), mireille mathieu et enrico macias.

    Puis une petite vidéo des exploits de virenque et candéloro, et enfin un best-of des interventions de steevy.
    Ensuite je me lèverai tot pour aller travailler, heureux de savoir que la Turquie ne sera JAMAIS dans l’europe (qu’on la laisse aux russes, américains ou islamistes, bonne idée!), alors que ça n’a pas posé de problème pour la Roumanie, mais non, je ne suis pas raciste.

    Apres avoir bossé 1 heure de plus que d’habitude, et dans l’espoir que mon chef l’aura remarqué, je serai ravi de savoir que grâce à Sarko et son bouclier fiscal, les quelques centaines des plus grosses fortunes de France, qui augmentent de 10% chaque année le montant de leurs avoirs grâce à l’immobilier et aux revenus boursiers, auront reçu un énorme chèque de l’Etat français, pourtant en « léger » déficit semble-t-il.

    J’aurai aussi un peu mal au cul, mais j’aime ça, c’est la mode.

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso