Politique : dans la peau de Sarko …
ou plutôt « dans la peau de Jacques Chirac » le nouveau documentaire réalisé par Karl Zero (que j’ai vu il y a 2 semaines d’ailleurs à la defense) avec justement le passage ou Chirac parle (enfin son imitateur Didier Gustin) de sarkosy … Je vous laisse savourer … euh pour ceux qui ont la chance d’avoir Canal, le documentaire passe ce soir !
Mardi soir était programmé un droit de savoir consacré aux arnaques aux aides sociales. Je trouve étrange que quelques jours avant une élection entre la droite et la gauche TF1 nous sorte un reportage de cet acabit.
« meme étant pour sarko, je dois avouer que ce choix de reportage a ce moment-ci m’a paru louche, surtout quand on sait que C. Villeneuve soutien sarko. On aurait dit qu’il récitait le programme de Sarko. Il a un peu exagéré Villeneuve la dessus.
Effectivement tout le monde trouve étrange que l’on diffuse ce genre de reportage en pleine élection présidentielle.
J’aime pas trop ni villeneuve ni l’emission qu’il presente et encore moins les sujets qu’il aborde. C’est un peu trop « léger » pas vraiment approfondi quoi (et c’est moi qui dit ça…) !!!
Je mets ceci juste parce-que ça se passe à Lorient hein, donc des nouvelles du pays =
Violente charge de Mme Royal contre M. Sarkozy
LORIENT, 4 mai 2007 (AFP) – La candidate socialiste à l’élection
présidentielle, Ségolène Royal, s’est livrée vendredi à Lorient à une violente charge contre Nicolas Sarkozy, mettant en cause « l’arrogance » du candidat UMP, le « candidat du Medef », à deux jours du second tour de la présidentielle.
La candidate, qui s’exprimait devant plus de 2.000 personnes, a appelé sesp artisans à « se dresser pour la lumière », laissant ainsi entendre que son adversaire représentait l’ombre.
Elle a affirmé qu’il y avait « quelque chose d’indécent dans cette campagne ».
Le candidat de l’UMP « ne peut pas cacher son arrogance, il arrive –c’est un bon acteur–, parfois à la dissimuler », a-t-elle lancé.
« J’entends dire par le candidat de la droite que +les carottes sont cuites+.
Lui qui se dit le candidat du peuple, c’est le peuple qui va décider dimanche du visage de la France », a-t-elle lancé.
Si Nicolas Sarkozy est élu dimanche, « ce sera, en pire, ce qu’il a fait pendant cinq ans », a affirmé Mme Royal. Elle a dénoncé « un système incroyable où on le voit faire acclamer ceux qui partent en dehors des frontières pour ne pas payer l’impôt citoyen ».
« Ils ont échoué sur tout et prétendent avoir des solutions neuves », a poursuivi Mme Royal, particulièrement en verve, traitant M. Sarkozy de « candidat du Medef (qui) organise une forme de privatisation de la santé ».
M. Sarkozy, a-t-elle ajouté, est « un candidat qui n’a cessé de flatter ce qu’il y a de plus sombre dans la nature humaine, qui n’a cessé d’attiser toutes les formes de peurs et de revanches ».
Elle a défendu au contraire « l’Etat impartial ». « Les électeurs du centre, ils le demandent, ils ont raison », a-t-elle dit, s’engageant à gouverner « en élargissant (sa) majorité » si elle est élue dimanche.
Elle s’en est prise aussi aux « sondages, relayés par les médias amis du pouvoir ». « Faisons mentir tous ces sondages, et leurs relais, tous ceux qui sont au (service du) pouvoir de l’argent, des intérêts et sont liés au pouvoir », a-t-elle ajouté.
Ségolène Royal a qualifié TF1 de « chaîne Bouygues ». Sur cette chaîne « et les relais de Lagardère, on assiste tous les jours à des tracts électoraux », s’est-elle insurgée.
Déclenchant par cette charge l’enthousiasme des militants, la candidate PS a lancé « un appel au sursaut ».
« Restez debout, vous le peuple français. Ne vous laissez pas faire, dressez-vous contre toutes les concentrations des pouvoirs, pour la morale, pour un Etat impartial, pour une France juste, pour une France forte. Dressez-vous pour la lumière, refusez l’esprit de revanche, refusez tous les mensonges et
toutes les haines. En avant, nous allons gagner. Vive la république et vive la France », a conclu Ségolène Royal.
Ca confirme les récents sondages qui montrent qu’une majorité de personnes vont voter à gauche pour barrer sarko et pas réellement pour ségo … alors qu’une majorité de votants pour sarko votent en priorité par rapport à lui et ses idées.
Je dis ça pcq elle passe sont tps à casser son adversaire plutot que mettre en avant son programme…(enfin elle fait bien puisque ca marche à priori…)
Je suis d’accord avec toi olive.
Meme si je capte pas bien ce qui peut plaire dans le prog de sarko, à part si je paie l’Isf, que je suis allergique aux turcs et étrangers colorés, que j’avais peur de me faire agresser dans la rue entre 1997 et 2002 et que depuis 2002 je me sens beaucoup plus en sécurité.
On peut aussi croire que sa politique économique sera la plus efficace, là-dessus rdv dans 5ans pour faire le bilan (puisque les 5 dernieres années comptent pas si je comprends bien).
Ah et sinon je ne pense pas que sa tactique de casser sarko soit tres efficace, suffit de voir les sondages.. et le résultat de dimanche, à mon avis tres favorable à sarko.
Que des politicos …..mais reveilleZ vous il faut changer les choses ALLEZ ALLEZ !!!!
oui rdv dans 5 ans noter bien …….si on reste avec le sarko national !!!!! rien rien et rien n’aura bouger…. a part nous saouler
l’hypocrisie NON MERCI c’est la seule image qu’il represente ouvrez les yeux
bougez vos idees
peut etre avez vous alors une petite vie bien tranquille avec un bon boulot pour ne pas voir que mister sarkozizi vous mene par le bout du nez …..
c’est facile bien sur quand on reste dans son petit monde sans voir ce qu’il y a autour de vous
il y a des gens comme moi qui ce galere a trouver un taf , 23 contrat a mon effectif, 1 licenciement l’annee derniere je n’est que 27 ans pas sur de savoir ou je vais avec une mere malade depuis des annees !!!!
bref je ne vais pas raconter ma vie mais franchement
ca ce voit il ne vaut rien et il vous trahira alors NO VOTE POUR SARKO LE RIGOLO !!!!!!
glad 23 contrats c incroyable ! et dans quel domaine ? quel est ton profil ou tes diplomes … oui pcq tt se joue là .. et malheureusement on en parle peu ! Un contrat en alternance genre commercial et t pratiquement sur de trouver du taf … personne ne parle jamais (ou trop peu) du chomage structurel ! or c hyper important ! à quoi sert d’avoir un bac + 5 d’histoire ? quel est l’application concrete ds le monde du travail ? oui prof et qqs autres postes mais combien ya t’il de postes à pourvoir pour combien de fois plus de diplomés sur le marché qui sont obligés de faire autre chose. C’est ridicule ! il faut bloquer les places d’acces des l’entrée ! Merde g completement dévié … bon corage dans la vie glad et en esperant que ta mere se porte mieux !