Politique : comme prévu …
C’est Nicolas (non ! pas le caviste …) qui est notre président de la république … Comme prévu … Maintenant reste à savoir la composition de son gouvernement … Fillon 1er ministre ?
C’est Nicolas (non ! pas le caviste …) qui est notre président de la république … Comme prévu … Maintenant reste à savoir la composition de son gouvernement … Fillon 1er ministre ?
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Voici un aperçu du formulaire qui doit sortir sur le site du ministère du travail, celui qui permettra à chaque salarié de demander des heures supp à son employeur :
formulaire cerfa n° 32897
——————————————————————————–
Mme/Mlle/Mr :
salarié de l’entreprise/établissement :
souhaite travailler : …….. heures de plus
le………………………………………………..
du ……………………..au…………………….
sur la semaine………………………………..
Motif :
- acheter une nouvelle télé
- changer la machine à laver
- renouveller la tenue de foot de l’ainé
autre motif : ……………………………
Conformément à l’aticle n°21445445 de la loi du 1er juillet 2007, l’employeur doit faire tout son possible pour fournir à chaque salarié souhaitant faire des heures supplémentaires un nombre d’heures satisfaisant.
Pour toute réclamation, il faut faire une demande de droit opposable auprès du tribunal de grande instance du lieu de votre domicile, en douze exemplaires, et en fonction du délai de traitement de votre demande, renouveler l’opération tous les ans.
date :……………..
signature :………………………..
Ce document est à remettre à l’employeur quinze jours avant la date souhaitée des heures supp.
Il nous aurait menti sur la Turquie ??
« Dès la victoire annoncée du candidat de l’UMP, dimanche soir, José Manuel Barroso a rappelé au futur président français que « le mandat de négociation avec la Turquie a été approuvé à l’unanimité des États membres. Si un ou plusieurs États membres voulaient le remettre en question, il devra en prendre l’initiative et en assumer les conséquences ». Favorable à « la poursuite des négociations », José Manuel Barroso demande aux pays membres « de ne prendre leur décision finale sur l’adhésion de la Turquie qu’une fois les négociations terminées ».
Les négociations entre Bruxelles et Ankara ont démarré le 3 octobre 2005. Elles devraient durer dix ans. Le mandat officiel affirme que l’objectif des négociations est bien « l’adhésion à l’UE ». Changer une virgule ou un mot de ce mandat pour y ajouter, par exemple, l’option du « partenariat privilégié », chère à Nicolas Sarkozy, exige l’accord unanime des vingt-sept États membres, ce qui constitue une gageure. »
(in Le Figaro, source fiable!)