Zic : Qui fait quoi pour la fête de la musique ?
Oui ça approche à grands pas puisque c’est jeudi soir … Qqn a des plans ? Mon p’tit frère débarque à la capitale et je voudrais l’emmener dans un endroit sympa … Pour l’instant j’ai rien trouver qui m’attire particulièrement …
Le concert le plus recherché pour cette Fête de la Musique risque d’être celui de soutien à Ingrid Bétancourt détenue depuis 5 ans en Colombie. Au programme de cette soirée gratuite une belle brochette d’artistes avec entre autres Emma Daumas, Elie Semoun, Charlélie Couture, Enzo Enzo, Jehro, et Kamini. Le lieu vient d’être confirmé, il s’agit de l’Elysée Montmartre. Début du concert à 13h30 avec en ouverture Riké de Sinsemilia et Pascal Obispo.
Du coté de la salle de l’Olympia, la radio FIP investit cette salle mythique pour une Fête de la Musique autour du swing manouche et de musiques urbaines, qui réunira au cours de la soirée Sanseverino et Abd al Malik.
Un autre concert gratuit à l’hippodrome d’Auteuil verra défiler plus d’une trentaine d’artistes. Une soirée organisée par France Télévision qui confirme la venue de Christophe Willem, Avril Lavigne, Vitaa, Christophe Maé et Mika, la révélation pop de l’année. Départ à 21h mais attention il n’y aura pas de places pour tout le monde !
Le FAIR (Fonds d’Action et d’Initiative Rock) présente avec le Ricard SA Live Music un plateau d’exception sur la place Denfert Rochereau. Au programme cette année encore, des artistes de la jeune scène émergente comme Stuck In The Sound, Nadj, Katel ou encore Kaolin.
C clair qu’on va allé faire un tour du coté d’auteuil …
Merci Seb !