Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

Sport : Noah est taureau !

Non, pas le signe astro ! Non pas le père !

Joakim Noah vient de se faire drafter par l’équipe mythique des Chicago Bulls …

Joakim Noah a été sélectionné par les Chicago Bulls en 9e position la nuit dernière lors de la traditionnelle draft NBA. L’ancien Gator, premier Français à être choisi dans le Top 10, rejoint ainsi une des franchises mythiques de la Ligue.
Le stress puis la délivrance
«C’était l’heure la plus longue de ma vie mais c’est tellement bon !» Très ému, Joakim Noah ne cachait pas sa joie la nuit dernière après avoir été choisi en 9e position de la draft NBA par les Chicago Bulls. Sous les yeux de son grand-père, venu spécialement du Cameroun pour l’événement, l’ancien Gator est ainsi devenu le premier Français à être sélectionné dans le Top 10 de la grande loterie annuelle de la NBA. Pressenti à Boston, Memphis ou encore Charlotte, c’est donc finalement à Chicago que Noah a atterri. Une équipe qu’il avouait récemment avoir détesté durant sa jeunesse. «Etant gamin, je supportais les New York Knicks. Je détestais les Bulls. Ils me faisaient pleurer car ils battaient les Knicks», déclarait le natif de New York. «Mais attention. Je respectais énormément Michael Jordan. Pour moi, cela reste le meilleur joueur de l’histoire. Maintenant, j’ai hâte de revenir au Madison Square Garden pour jouer contre les Knicks», s’empressait-il d’ajouter la nuit dernière.

La perspective d’évoluer dans l’une des franchises mythiques de la Ligue, victorieuse de six titres dans les années 90 avec Michael Jordan, et en net regain de forme ces deux dernières années (demi-finale de Conférence Est cette saison), lui a donc vite fait oublier ce passé douloureux. «C’est un groupe génial. J’adore la plupart des gars de cette équipe. Je n’arrive pas à croire que je vais jouer avec Ben Wallace ! C’est formidable. Je suis également fan de Luol Deng, Ben Gordon et Kirk Hinrich. C’est vraiment génial. Chicago est une équipe qui va gagner beaucoup de matches et j’ai hâte de faire partie de ce groupe», glissait Jooks après l’annonce de son nom par David Stern. Contrairement à Boris Diaw ou Mike Pietrus, draftés en leur temps respectivement par les Hawks et les Warriors, Noah aura l’avantage de débuter sa carrière NBA dans une équipe déjà compétitive.

Greg Oden en numéro 1
Du côté des Bulls, John Paxson, ancien coéquipier de Michael Jordan et aujourd’hui general manager de la franchise de l’Illinois, était ravi d’avoir pu sélectionner Joakim Noah. «C’est un gagnant. Il a une énergie hors norme pour sa taille. Il est parfait pour nous», déclarait-il dans les couloirs du Madison Square Garden. Reconnu et apprécié avant tout pour ses énormes qualités défensives, Noah aura l’occasion d’apprendre beaucoup, et très vite, au côté de Ben Wallace, élu meilleur défenseur de la Ligue à quatre reprises (2002, 2003, 2005 et 2006). Pour le reste, cette draft aura été assez conforme aux prévisions puisque Greg Oden, le pivot d’Ohio State (25 points, 12 rebonds et 4 contres de moyenne la saison dernière), a été choisi en première position par Portland tandis que l’autre star annoncée de la soirée, Kevin Durrant (25,8 points, 11,1 rebonds), a été sélectionnée par les Sonics en deuxième position. Enfin, on notera que Florida, l’ancienne université de Noah, qui a réalisé le back to back en NCAA (titre en 2006 et 2007) place cinq de ses joueurs dans cette draft : Al Horford (n°3) à Atlanta, Corey Brewer (n°7) à Minnesota, Noah (n°9) à Chicago, Chris Richard (n°41) à Minnesota et Taurean Green (n°52) à Portland. Une performance de choix puisque seul UNVL a fait mieux en plaçant six de ses joueurs dans la draft 1977. Mais à l’époque, il y avait quatre tours de draft contre deux actuellement.

Joakim Noah en bref :
Né le 25 février 1985 à New York
2,11 m
106 kg
Ailier-fort
Carrière universitaire : Florida (2004-2007)
Statistiques :
2004-2005 : 3,5 points et 2,5 rebonds
2005-2006 : 14,2 points, 7,1 rebonds et 2,4 contres
2006-2007 : 12 points, 8,4 rebonds et 1,8 contre

noah.jpg

Dans : sport
Par kobe888
Le 29 juin, 2007
A 9:00
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso