Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

High tech : Facebook déchire tout !

Ce site est vraiment sympa je trouve ! J’y vais maintenant tous les jours au même titre que mon compte mail, c’est devenu une habitude ! Beaucoup mieux foutu que Myspace dans lequel j’ai aussi une page mais que j’ai galéré à mettre en place et puis voilà myspace c’est bien pour la zic pour le reste c’est quand même très limite …

Pour ceux qui veulent faire partie de mes « friends » il suffit de lancer une recherche avec Olivier RIO et hop c’est parti, on devient pote ! C’est ouvert à tout le monde et je me répète, c’est en pleine expansion ! Microsoft vient d’ailleurs d’en acheter une tranche comme l’explique cet article de Libé :

facebook.jpg

Trois cents dollars par ami (200 euros). C’est le prix payé hier par Microsoft pour acquérir 1,6 % du capital de Facebook, le fameux site de réseau social. L’investissement est de 240 millions de dollars (170 millions d’euros), ce qui bombarde Facebook, évalué jusqu’alors à 7 milliards d’euros, à 10 milliards d’euros !

Pour Microsoft, il s’agit d’asseoir sa position sur le marché de la publicité en ligne. Car, en contrepartie, la société se voit attribuer jusqu’en 2011 la régie publicitaire de Facebook à l’échelle mondiale. Cela lui ouvre à un marché de près de 50 millions de personnes qui utilisent le site pour partager leur vie, fournissant aux annonceurs les informations idéales (pays, âge, genre, hobbies, etc.) pour du ciblage.

Début octobre, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, avait semé le trouble en déclarant : «Je pense que ces réseaux sociaux sont des phénomènes de mode, une lubie.» Finalement, il semble que cette ironie n’ait eu pour but que de faire baisser les prix, car Ballmer sait son intérêt à se rapprocher de ces acteurs du Net qui séduisent les jeunes. Cet investissement inaugure d’ailleurs la centaine d’acquisitions sur cinq ans pour un budget de 11 milliards d’euros annoncée la semaine dernière par Ballmer.

Pour Facebook, créé en 2004 par le jeune Mark Zuckerberg (23 ans), l’argent injecté permettra le développement de nouveaux services, l’embauche d’ingénieurs et le rachat d’autres sociétés. Malgré ses quelque 50 millions d’utilisateurs dans le monde, le site n’est pas encore rentable. Une situation – investissements colossaux et évaluations en flèche – qui rappelle celle d’avant la bulle de 1999 où la logique économique était dominée par la promesse, non par le profit.

Dans : High tech
Par kobe888
Le 26 octobre, 2007
A 16:44
Commentaires : 7
 

7 Commentaires

  1.  
    seb
    seb écrit:

    Je suis d’accord mais comme je ne peux utiliser que 10% (et encore) des fonctionnalités de facebook ici c’est assez emmerdant.

    Pour myspace moi j’aime bien.

    C’est LE support de musique pour tous les groupes/chanteurs etc y compris les plus connus.

    Accessoirement on y trouve aussi des tas de pét…

  2.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    j’suis d’ac c’est bien pour la zic …pour le reste, pétasses and co c moyen je trouve !

  3.  
    cricri
    cricri écrit:

    depuis quand kobe tu cherches des pétasses sur myspace

  4.  
    seb
    seb écrit:

    j’allais poser la meme question, comment tu peux savoir ça olive???

  5.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    je ne cherche pas des pétasses sur myspace mais il suffit d’aller sur la page de seb pour voir que c pas compliqué d’en trouver …

  6.  
    cricri
    cricri écrit:

    merci de ne pas critiquer les amis de elvis from paris

  7.  
    seb
    seb écrit:

    merci de ne pas insulter mes amies olivier.

    un peu de respect.

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso