Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

Louise Bourgoin : un défaut de fabrication ?

Un article de matin.online qui parle Louise : 

Louise Bourgoin est un défaut de fabrication. Une anomalie, un grain de sable dans une mécanique bien huilée.

Pourtant, coupez le son de votre téléviseur quand vous regardez le «Grand Journal» de Canal+ et vous n’y verrez que du feu. Sur l’écran muet, Miss Météo ressemble à Miss Météo. Blonde, longiligne et très jolie. Pas de quoi fouetter un chat a priori.

A priori seulement. Parce qu’en remontant le son, la donne change. Dès qu’elle ouvre la bouche, la Bretonne détonne et met tout le monde d’accord. Impertinentes, drôles, piquantes ou savamment à côté de la plaque, ses interventions font très vite oublier qu’elle est là pour parler de la pluie et du beau temps.


De l’esprit à revendre. Ses vannes (et ça tombe bien puisqu’elle y est née, à Vannes, il y a 25 ans) lancées avec l’air de ne pas y toucher ont déjà fait le tour du Web. Et leurs destinataires, souvent désarçonnés mais toujours charmés, restent en général sans voix. Le confidentiel candidat d’extrême gauche à la présidentielle française, Gérard Schivardi, doit s’en souvenir, lui qui s’est vu gratifier d’un habile «Je vais voter pour vous parce que je ne prends que du 0%».

La très conservatrice Christine Boutin n’a certainement pas non plus oublié la saillie à laquelle elle a eu droit: «Vous dites qu’il y a toujours une souffrance au fondement de l’homosexualité. Mon colocataire homosexuel est complètement d’accord, il est même très étonné que vous parliez si bien de cette délicieuse souffrance dans le fondement.»

On l’aura compris, Louise Bourgoin a de l’esprit à revendre. Et surtout de plus en plus de clients.


Ariane devient Louise. C’est une chaîne du câble, Filles TV, qui l’a compris en premier, en 2003. Cette année-là, fraîchement débarquée de sa Bretagne natale, Louise s’appelle encore Ariane. Ce n’est que pour le «Grand Journal» qu’elle devient Louise. Histoire de ne pas faire de l’ombre à l’autre Ariane (Massenet), qui donne la réplique à Michel Denisot. Et de rendre hommage à Louise Bourgeois, une plasticienne qu’elle affectionne.

En 2003 donc, fraîchement diplômée des Beaux-Arts, elle fait ses armes à la télévision. Après Filles TV, l’exposition reste discrète et se déplace sur Direct 8.

Mais, en août 2006, fidèle à sa réputation de pépinière pour talents qui ne demandent qu’à éclore, Canal+ la repère. Quelques rounds de casting plus tard, la voilà propulsée sur talons aiguilles en «access prime time». Les téléspectateurs de la chaîne cryptée n’ont pas le temps de comprendre ce qui leur arrive que Louise Bourgoin accède déjà au statut aussi envié qu’insaisissable de Buzz sur Internet.

A partir de là, il n’y a plus une, mais plusieurs Louise Bourgoin. Celle que l’on retourne voir sur YouTube le lendemain de l’émission, celle que l’on vient encenser sur Louisebourgoin.com, celle que Libératio n portraiture, celle que Technikart décortique.

Et surtout celle qui tourne un premier long-métrage pour le cinéma, aux côtés de Fabrice Luchini et sous la direction d’Anne Fontaine. Dans un premier rôle, s’il vous plaît, à découvrir l’année prochaine.

« Voici veille ». Toutes ces Louise font le bonheur d’Ariane. Qui se dit consciente de vivre ses plus belles années. Le rêve n’est certainement pas terminé mais pas question de se priver. D’une collocation dans un quartier populaire, elle passe à la location d’un grand studio dans le Marais branchouille. Elle aime s’y réchauffer un plat minute au micro-ondes avant d’aller pousser la chansonnette dans un karaoké de Belleville ou – tout de même! – danser jusqu’à plus soif dans une des boîtes en vogue de la capitale.

Est-ce au Baron ou au Paris-Paris qu’elle a fait craquer Guillaume Canet? L’histoire ne le dit pas. Et peu importe puisque l’histoire est finie, dit-on.

La voila prévenue: désormais, Voici veille. Une consécration?

louisebourgoin2.jpg

Dans : Louise Bourgoin
Par kobe888
Le 22 novembre, 2007
A 18:48
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    victou
    victou écrit:

    Moi je la trouve vraiment pas drôle, et je la trouve pas super jolie et ça me prend le choux quand on me dit que je lui ressemble
    Pourquoi existe t-elle, bon sang?!

    J’ai aussi l’impression qu’il n’y a que les hommes qui l’apprécie… peut-être est-ce ses cheveux blond, ce regard de coquine et ses jambes de dix mètres de long….

  2.  
    Jice
    Jice écrit:

    Non c’est une pauvre fille je trouve, et tu dis qu’elle est appréciée des hommes… je pense pas! Elle est trop bête!

  3.  
    kobe
    kobe écrit:

    Jicé si tu n’aimes pas louise … je sais pas … pourtant tu as de l’humour et tu comprends ce que le mot « décalé » veut dire … je suis …attérré par tes propos !

  4.  
    Jice
    Jice écrit:

    je préféré de loin Omar et fred, le truc aussi c’est que je l’écoute pas bcp cette fille je la regardais au début et elle était pas terrible! donc du coup je ne la regarde plus…. a t-elle évolué?

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso