Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 
  • Accueil
  • > Models
  • > Models : Katoucha disparue ou les dangers d’habiter sur l’eau …

Models : Katoucha disparue ou les dangers d’habiter sur l’eau …

L’ex-égérie d’Yves Saint-Laurent n’a plus donné signe de vie depuis six jours. Le mannequin pourrait être tombée dans la Seine…

Elle racontait il y a quelques semaines encore son combat contre l’excision à l’occasion de la publication de son autobiographie. L’ancien top-modèle Katoucha, égérie de la maison Yves Saint-Laurent à la fin des années 1980, n’est pas réapparue à son domicile depuis six jours. Inquiets des circonstances de sa disparition, ses amis ont alerté la police. Tout porte à croire que l’ancien mannequin, surnommée la «Princesse peule», est tombée dans la Seine à l’issue d’une soirée arrosée.

Il est près de deux heures du matin vendredi lorsque, raccompagnée par des amis avec qui elle venait de dîner, Katoucha Niane, aujourd’hui âgée de 47 ans, regagne son domicile parisien, une péniche amarrée le long de la Seine à proximité du pont Alexandre III. Il pleut à verse sur la capitale ce soir-là et, comme à son habitude, l’ex-top d’origine guinéenne, qui fut l’un des premiers mannequins noirs à défiler sur les podiums, porte hauts talons et robe griffée. Selon nos informations, elle est ivre mais renvoie ses amis qui la croient en sécurité à bord. Ceux-ci la laissent, sans savoir que Katoucha habite en fait une deuxième péniche, amarrée à la première. C’est la dernière fois qu’ils l’aperçoivent.

Au matin, le fils du propriétaire de la péniche qui l’héberge découvre son sac à main à l’avant du bateau. A l’intérieur, son téléphone portable, sa carte bancaire ainsi que les lunettes que l’ex-top, pourtant myope, refusait de mettre. Depuis, plus de nouvelles. Alertée lundi par les proches de l’ancien mannequin, la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), spécialisée notamment dans les affaires de disparitions inquiétantes, a été saisie de l’enquête. Selon des sources proches du dossier, les enquêteurs travaillent aujourd’hui sur deux hypothèses, celle de l’accident et celle du suicide, excluant a priori la possibilité d’une agression ou d’une fugue.

En fin d’après-midi, malgré les recherches entreprises par les plongeurs de la Brigade fluviale de Paris, aucune trace n’avait encore été retrouvée. « La Seine enregistre en ce moment des courants particulièrement forts », souligne un enquêteur pour qui le corps de l’ancienne super-top a pu être emporté au loin. L’espoir est bien mince aujourd’hui de retrouver Katoucha vivante. Mère de trois enfants qui vivent aujourd’hui au Sénégal, Katoucha ne sait pas nager selon ses proches. (le figaro)
katouchadisparue.jpg

Dans : Models
Par kobe888
Le 7 février, 2008
A 1:22
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    seb
    seb écrit:

    il ne faut pas non plus écarter la piste « abdou ».

  2.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    c’est un risque effectivement …

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso