Design : Votez pour ce projet !
J’ai reçu ce mail de Anne-So (pour ceux qui la connaissent) C’est cool si vous pouvez voter pour le projet de sa soeur, l’idée étant assez sympa qui plus est !
Objet : voter pour un projet d’enfer
Bonjour à tous,
J’ai un très grand service à vous demander .
Ma soeur est actuellement en pleine campagne pour récolter un maximun de vote pour un de ses projets de design.
Pouvez-vous voter pour son projet?!? c’est une table + une chaise. A première vu c’est un projet plutôt basic, mais quand on tire la chaise, une lampe s’allume sur le bureau. Le contact chaise/table sert d’interrupteur.
A la clef, la mise en contact avec des industriels pour le concrétiser :
http://www.newzy.fr/design-academy/la-table-chaise-daudrey-richard-laurent-2.html
a vous de jouer, et merci d’avance.
faites passer le messages à vos connaissances.
( je vous relancerai dans deux semaines car elle a un autre projet dans une autre catégorie !
PS, le vote est jusqu’à demain…
« quand on tire la chaise, une lampe s’allume sur le bureau. Le contact chaise/table sert d’interrupteur »
Je ne comprend pas l’intérêt ?
la lampe s’allume quand qqn tire la chaise pour s’asseoir, genre pour lire (le concept parait bien foutu pour des bibliothèques par exemple) et s’éteind quand tu pousses la chaise contre le bureau… Economies d’énergie et sympa je trouve ça pas mal …
Bon maintenant c’est sur que tu peux tjs allumer/éteindre une lampe normale ça change pas énormément mais bon !
ben ouai mais qd il fait jour ???
gaspillage d’énergie ?
oui faut imaginer le truc dans des endroits assez sombres … comme des bibliothèques par ex …
Mais c’est abominable !
Du coup t’es obligé de faire gaffe que la chaise touche pas le bureau pour avoir la lumière, et à l’inverse pour éteindre t’es tout le temps obligé de coller la chaise contre le bureau, ça doit générer un stress incroyable.
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut trouver un intérêt à un truc pareil. Heureusement qu’il y a des gens prêts à acheter tout et n’importe quoi du moment qu’on leur fait croire que c’est innovant.
Cela dit si la personne qui a eu cette idée est une jeune femme charmante elle a tout mon soutien naturellement.
Au vu de la photo, la pièce n’est pas sombre, excellente remarque de pasdebol.
Du coup, je suppose que pour la journée il y a un interrupteur classique. Du coup le concept n’a plus aucun intérêt.
Heureusement qu’on est là.
On demandera ça à Anne-Sophie ce w-e si on la voit !
Faudra lui proposer d’autres inventions plus pertinentes.
J’ai des idées.
L’idée existe déjà dans les toilettes des bars pourris, quand je ferme la porte la lumière s allume.
Par contre faut être honnete intellectuellement, si la piece est sombre et que tu dois attendre de t asseoir sur ta chaise pour l’allumer, tu risques pas de te trouver la chaise, le cas marche dans une certaine pénombre mais cela prive l’utilisateur d’une fonctionnalité toute simple, poser son cul et rester dans la pénombre. De plus un sujet qui intéresse Stéphane, avez vous considéré le pb des gens de petite taille qui peuvent être assis sur la chaise tout en gardant une zone de contact avec la table?
« si la piece est sombre et que tu dois attendre de t asseoir sur ta chaise pour l’allumer, tu risques pas de te trouver la chaise »
Effectivement.
Mort de rire.
Oui effectivement mais ça parait évident que dans une bibliothèque (puisque je parle de cet exemple depuis le début) il va pas faire totalement noir …
« A la clef, la mise en contact avec des industriels pour le concrétiser »
Je suis désormais confiant grace à ton argumentation imparable kobe.
Tu aurais dû faire vendeur en porte à porte, t’aurais été bon.
En ce qui concerne ma passion pour les nains qu’evoque « Cricri » a la page precedente, je tiens a preciser qu’il n’y a la rien de sexuel ni pathologique. Kobe s’interesse aux mini-lecteurs MP3, et moi aux mini-etres humains. Et j’ajouterai que je ne suis pas le seul. Sofoot, par exemple, a recemment invite les MiniKiss (un groupe de nains se grimant et jouant comme les Kiss) a donner un concert pour les 5 ans du magazine. Remarquez que c’est peut-etre un truc de berrichons puisque Franck Annesse, le fondateur et redacteur de Sofoot, est tout comme moi originaire de Bourges.
Salut Stéphane,
Lecteur assidu et je dirai meme fan de cette excellente publication qu’est so foot, je confirme l’exactitude de ton propos.
J’ai peur que cela fasse cher aux bibliothèques de changer l’ensemble des tables et chaises. De plus je crois que les équipements dans ces endroits sont jugés sur le coté fonctionnel et sur la pérénnité de l’utilisation par des enfants notamment.
Je suis donc sceptique sur les perspectives de cette invention qui a eu au moins le mérite de susciter le débat qui a une fois de plus dévié sur les gens de petite taille.
C’est l’avantage des « inventions » sans intérêt, on est obligés d’en parler des jours entiers pour essayer de trouver en quoi ça pourrait éventuellement être utile.
En vain.