Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

CAR : Nouvelle laguna coupé

Vous en pensez quoi ?

Perso j’attends de voir mais je suis content que Renault se remette à sortir des coupés !

Ci-dessous la détails de la voiture par le blog auto : Les dimensions d’abord. Le Coupé Laguna atteint 4,64 mètres de longueur pour 1,83 mètre de largeur et 1,4 mètre de hauteur. C’est quelques centimètres de moins que la berline (4,69 m) et sensiblement moins qu’un coupé 407 (4,82 m) et quasiment la même taille qu’une Audi A5 (4,63 m). L’empattement atteint 2,69 mètres.

Comme prévu le châssis campé sur des roues de 17 ou 18 pouces selon les versions est équipé du système des quatre roues directrices déjà vu sur la Laguna GT qui reçoit toutefois des réglages spécifiques pour cette nouvelle voiture.
La motorisation est placée sous le signe du V6 avec d’un côté un V6 essence 3.5l de 240 ch et 330 Nm de couple et un tout nouveau V6 dCi diesel de 235 ch pour 450 Nm. Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Selon Renault le V6 essence permet d’exécuter l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. D’autres motorisations 2l, essence et diesel, en provenance de la berline sont également prévues.

La voiture sera présentée au public au Mondial de l’Automobile à l’Automne prochain.

renaultlagunacoupe.jpgrenaultlagunacoupe2.jpgrenaultlagunacoupe2b.jpg

Dans : Car
Par kobe888
Le 26 mai, 2008
A 9:43
Commentaires : 6
 

6 Commentaires

  1.  
    seb
    seb écrit:

    J’en pense que je suis content que Renault reprenne la tradition des coupés de prestige abandonnée apres le succes de la fuego.

    J’espère que ce modèle présentera les memes qualités d’habitabilité de la plage arrière..

  2.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    mais la trouves-tu belle ?

  3.  
    cosmos
    cosmos écrit:

    Perso j’attends de voir aussi en vrai mais si Renault se remet à faire des voitures aux lignes fluides dans un design simple, pas trop torturé (sans plastoc gris tous les trente centimètres !) ben tant mieux. J’aime pa trop les feux avant mais la vue trois-quart me semble assez sympatoche.

    Le prototype était franchement pas mal, davantage rondouillard sur l’avant que celle là mais bon. Pour une fois que la version commercialisée est pas si éloignée que ça du proto…

    Pour info (vu sur M6 dans Turbo ce week-end) le directeur produit chez Renault est désormais une directrice depuis tout récemment, donc on peut espérer que les choses changent positivement à court terme !

  4.  
    seb
    seb écrit:

    Inutile de te faire passer pour un fan des femmes au travail cosmos, à moins que Julie lise ce blog naturellement.

  5.  
    kobe888
    kobe888 écrit:

    c une bonne nouvelle que ce soit qqn d’autre mais bon directeur produit et directeur design c pas la meme chose non ?
    et d’ac avec toi sur le design de la caisse, les phares avt sont pas top mais le profil général est bon !

  6.  
    seb
    seb écrit:

    Mon avis > elle est plutot moche.

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso