Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

Louise bourgoin – TV : remplacée par Pauline Lefevre

Pauline Lefevre est la nouvelle miss météo de canal+ et succède ainsi à Louise …
Interview du 19 mai 2008 alors qu’elle était miss météo sur M6:

Emilie Lopez : Vous avez rejoint l’équipe de M6 pour faire la pluie et le beau temps aux côtés de Cali Morales et Alex Goude. Devenir « Miss Météo » faisait-il partie de vos projets ?

Pauline Lefèvre : Je ne m’étais jamais imaginé faire de la télé ! (rires) Ce n’était pas une vocation de petite fille. Avant d’arriver sur Direct 8, il y a trois ans, je m’étais orientée dans le marketing. La chaîne avait passé une annonce indiquant « recherche nouveau visage pour nouveau média ». J’ai répondu, et étrangement, ils m’ont choisie !

Emilie Lopez : Que vous a apporté cette expérience sur Direct 8 ?

Pauline Lefèvre : C’était les débuts de Direct 8, les balbutiements de la TNT, et les miens par la même occasion ! En trois années, j’ai fait une émission de jeu, de terrain et de passionnés puis un petit magazine d’actu. J’ai testé ainsi tous les plateaux et tous les styles d’émission

Emilie Lopez : Les bulletins météo sont enregistrés à l’avance. L’adrénaline du direct ne va-t-elle pas vous manquer ?

Pauline Lefèvre : C’est un stress différent, et l’adrénaline est tout de même présent. Et si on foire, on se dit « Ça y est, c’est parti, la caméra est là, essaye de faire le maximum ! ». Même si la météo est enregistrée quelque temps avant, nous devons tout de même être au taquet au cas où…

Emilie Lopez : Ce 19 mai, vous faites vos premiers pas sur M6. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Pauline Lefèvre : Stressée ! (rires) Je compte les jours, les minutes, les heures ! Je suis super contente mais j’avoue avoir le trac. J’assurais déjà la météo sur Direct 8, en début d’une émission à laquelle je participais. Ce n’était pas en fond incrusté, alors la gestion de l’espace n’est pas la même…

paulinelefevre.jpgpaulinelefevre4.jpgpaulinelefevre3.jpgpaulinelefevre09.jpgpaulinelefevre01.jpgpaulinelefevre2.jpg

Emilie Lopez : Après avoir participé à plusieurs émissions sur Direct 8, pour quelle raison avez-vous accepté ce rôle, synonyme de temps d’antenne réduit ?

Pauline Lefèvre : J’aime bien présenter la météo, je trouve ça très intéressant. C’est tout de même le programme le plus regardé à la télévision, donc c’est toujours sympa de se dire qu’on va l’animer ! C’est un chouette défi…

Emilie Lopez : Que pensez-vous apporter de plus, par rapport à Cali, ou aux anciennes « Miss Météo », Karine Ferri et Ariane Brodier ?

Pauline Lefèvre : Je n’ai pas regardé leurs cassettes en me disant « Qu’est-ce que je vais faire de plus qu’elles ? ». Je viens en étant moi-même, et j’espère que ça va plaire. Je serai à l’antenne comme lors du casting, à savoir professionnelle, sympathique et conviviale.

Emilie Lopez : Que pensez-vous de vos deux collègues, Cali Morales et Alex Goude ?

Pauline Lefèvre : Nous suivons en ce moment une formation Météo France tous ensemble, et tout se passe pour le mieux. Cali nous coache, elle sera là toute la semaine pour nous guider un peu et nous montrer les pas que que nous devrons faire derrière elle.

Emilie Lopez : Ariane Brodier et Karine Ferri ont, en leur temps, présenté la météo, et elles sont à présent aux commandes de leurs propres émissions. Souhaiteriez-vous connaître le même parcours ?

Pauline Lefèvre : Je suis ravie pour elles, mais j’avoue que j’ai déjà un gros dossier à gérer, donc on verra bien ! Passer sur une chaîne hertzienne est déjà assez important dans ma vie, il faut d’abord que je l’assume. Tant mieux si d’autres choses se présentent, mais pour l’heure, je me consacre à « notre » météo.

Emilie Lopez : Comment voyez-vous votre avenir à la télévision ?

Pauline Lefèvre : Je n’en sais absolument rien ! Je ne suis pas très bonne en projection, ça fait partie de ma personnalité, et professionnellement c’est pareil. Je me remets doucement du fait que je travaille sur M6, laissez-moi quelques temps avant de tirer des plans sur la comète (rires).


Dans : Louise Bourgoin,TV
Par kobe888
Le 1 septembre, 2008
A 20:02
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    vtiaamlv
    vtiaamlv écrit:

    imFoP0 clblypmtjrqg, [url=http://ggayqztjakce.com/]ggayqztjakce[/url], [link=http://vjxdmjukodyk.com/]vjxdmjukodyk[/link], http://txghwtyvxtjt.com/

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso