Fashion : 30 ans –> 30 € le jean Diesel !
Happy Birthday to Diesel qui depuis 30 ans nous fait triper avec ses jeans.
L’occasion pour la marque de lancer une édition limitée le Dirty Thirty. Véritable collector, chaque jeans est numéroté sur la poche arrière en chiffre romain.
Vous en rêvez depuis longtemps, alors soyez parmi les premiers le 10 octobre dans l’une des boutiques Diesel participantes à travers le monde.
Et le cadeau d’anniversaire… C’est Diesel qui nous le fait… Le collector est à 30€.
Vu que c’est à côté de chez moi je me suis pointé à la boutique d’Opéra à 7h55 ce matin.
Il y avait déjà des zozos depuis 6h30 du mat. Une file d’attente qui commence devant Diesel avenue de l’Opéra, contourne l’agence BNP et remonte sur la rue du 4 septembre. Bon, attendons. Ça avance assez vite, par à-coups toutes les dix minutes. Au début je me dis « c’est bien, il doit y a voir une organisation d’enfer, un vigile doit faire rentrer les gens par groupes de 10 ou 20, il doit y avoir une série de caissières à l’intérieur prêtes avec des piles de jeans classés par tailles, et les gens repartent direct avec le leur. Mais non, que dalle ! Ça avait l’air d’avancer parce que les gens se massaient en bloc contre l’entrée fermée, criaient parce qu’ils se faisaient écraser contre la porte, tapaient dessus, et ça descendait jusque sur la rue à tel point que dix flics sont venus pour faire remonter tout le monde sur le trottoir. Je me suis cassé à 9H30, et à cette heure il n’y avait quasiment personne qui était rentré à l’intérieur ! Ils devaient faire entrer quoi, allez 5 personnes toutes les 10min ? Bref, du grand n’importe quoi. Je suis reparti sans jeans, ça va de ce coté je m’en fous un peu. Mais ce qui me gonfle c’est de m’être levé tôt pour voir une organisation de bras cassés comme ça. Mais ils s’en foutent, le but c’est d’avoir un max de people sur le trottoir pour leur faire de la pub, et pas de les vendre vite.
Et puis comme on devait être 400 à 500 ce matin devant le magasin, qu’il y a 30.000 modèles de ce jeans dans le monde, et que 160 boutiques le distribuent aujourd’hui, ça fait donc moins de 200 jeans par boutique (en imaginant qu’ils répartissent les stocks équitablement). Sans compter les tailles. Un conseil n’essayez même pas de vous pointer ce midi, ça fait longtemps qu’il n’y en aura plus ! Sauf si vous voulez l’acheter au black 200 euros dans la rue, y en a qui le font.
enorme ! cosmos la fashion victim ! bien tenté en tt cas ! et merci poir ce reportage !
On l’a eu à londres, mais on s’est levés à 4h du mat’.
Ju je le mets sur ebay si tu veux (mais c’est ma taille ce sera ptet trop grand pour toi).
C’est sûr je porte pas du 48 donc ça ira pas.
on a eu le numero 69
Je pense que tu peux le vendre 2000 £ dans la rue
je te le fais à 1800, je te le mets de cote