Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 

CAR : Fusée qui roule …

Impressionnant ! A voir dans 2 ans s’ils arrivent à mettre à jour ce projet fou !

Richard Noble, un temps détenteur du record de vitesse au sol avec Thrust2, puis principal acteur du projet Thrust SSC, se lance avec le soutien du gouvernement Britannique (entre autres) dans un nouveau projet, dénommé BloodHound SSC. Maintenant que le mur du son a été franchi, c’est la cible des 1000 mph qui est visé, soit quelques 1610 km/h… Histoire d’être dans l’air du temps, le véhicule est, en quelque sorte, hybride…

Si le projet a officiellement été lancé par le ministre des sciences Lord Drayson, cela fait 18 mois que l’équipe y travaille, et les plans de l’engin de record sont quasiment finalisés. Il s’agira d’un véhicule long de 12m80, et vu les ambitions de vitesse et la puissance de propulseur, le light is right n’est pas le premier principe de conception. L’engin affiche en effet 6422 kg avec le plein de carburant, mais se doit en revanche d’être particulièrement soigné en matière d’aérodynamique, à la fois pour optimiser sa pénétration, mais aussi pour se maintenir au sol et en ligne droite…

Histoire de bien mesurer ce que représente la vitesse de 1000 mph, les roues de 90 cm de diamètre tourneront alors à plus de 10.000 tr/min… Le passage de 0 à 1050 mph devrait se faire en environ 40 secondes et à cette vitesse, la pression de l’air sera de 12 tonnes au mètre carré, et le pilote parcourra une distance équivalente à 4 terrains de football par seconde, soit environ 444 m. Une vitesse comparée dans la vidéo ci-dessous à celle d’une belle de pistolet 357 Magnum…

L’engin est hybride, car il accueille en son centre un moteur V12 de course MCT de 800 ch, dont le seul objet est en fait de servir d’énorme pompe pour alimenter la turbine EJ200 de chasseur EuroFighter qui propulsera l’engin. Car il faudra apporter environ une tonne de HTP (High Test Peroxyde principalement composé de Peroxyde d’Hydrogène) en 22 secondes et à une pression de 1200 psi…  Le propulseur EJ200 est ensuite relayé par une fusée qui apportera une accélération violente qui permettra d’atteindre la vitesse du record…

Le pilote, situé devant tout cet attirail mécanique,  sera Andy Green, déjà détenteur du record de vitesse avec Thrust SSC avec 1227.986 km/h, et premier homme à passer le mur du sn avec un véhicule terrestre.

Le projet contient par ailleurs un important volet de formation qui lui vaut le soutien d’universités ou du gouvernement, et devrait aboutir dans trois ans environ. (leblogauto)

2008bloodhoundsscprojecttitle.jpg

Image de prévisualisation YouTube

Dans : Car
Par kobe888
Le 25 octobre, 2008
A 12:08
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso