Le blog de KOBE

Tout ce que vous aimez : High-tech, Models, ciné, TV, fashion, Fun etc …

 
  • Accueil
  • > Fun
  • > Incroyable : les possibilités de notre mémoire …

Incroyable : les possibilités de notre mémoire …

Des vidéos bluffantes sur des génies du calcul, hallucinnant !

http://www.dailymotion.com/video/k3wxWpUcDT2bYSWCxK

D’où vient la mémoire ? Comment expliquer que nous puissions remarquer certaines choses et en oublier d’autres instantanément ? Quel système de filtrage fait que nous mémorisons certaines choses et d’autres non ? Ou bien, mémorisons-nous tout, comme le suggère le professeur Gerhard Roth de l’université de Brême ? Si c’est le cas, comment arriver à ouvrir cette chambre secrète?

Orlando Serrell, originaire de Virginie, a dix ans lorsqu’il reçoit une balle de base-ball sur la tempe. Orlando perd conscience, reprend rapidement ses esprits, tout semble être redevenu normal. Ce n’est qu’un an plus tard qu’Orlando remarque qu’il se rappelle, dans les moindres détails, de chaque journée de son existence depuis son accident : de la date, du jour de la semaine, du temps, de ce qu’il avait mangé, de la couleur des chaussettes de sa sœur ou de ce qui passait à la télévision. Orlando a maintenant plus de 40 ans, il se porte comme un charme et ses « archives personnelles » ne cessent de croître.

 

http://www.dailymotion.com/video/k46tyNRQcLzpO8WCRG

 

Kim Peek de Salt Lake City est le « vrai Rainman ». Il ne lit pas, il scanne les pages des livres. Le système visuel de son cerveau lui permet apparemment de lire deux pages en même temps, une de chaque œil, et d’en mémoriser le contenu en huit secondes environ. Kim enregistre ainsi n’importe quelles données, comme s’il avait un disque dur interne : les mélodies, les noms, les dates historiques, tous les programmes de télévision, tous les indicatifs téléphoniques des Etats-Unis, les rues de toutes les villes. Mais Kim doit payer le prix de son mystérieux don : enfant, Kim était considéré comme souffrant d’un handicap mental grave, avant que, à l’âge de quatre ans, il ne connaisse par cœur ses premiers dictionnaires. Cependant, à plus de cinquante ans, cet autiste de haut niveau qui fait l’admiration du monde scientifique, ne peut toujours pas se débrouiller seul.

 

http://www.dailymotion.com/video/k7vnaCD49Dn2huWDcf

 

Dans : Fun,Philo
Par kobe888
Le 13 février, 2009
A 0:22
Commentaires : 3
 

3 Commentaires

  1.  
    kathy85
    kathy85 écrit:

    oh il est tard mais je vais revenir demain voir ce qui se passe ici car j’ai plus de mémoire faudrait il peut être me le rappeler merci bonne soirée je me souviens qu’on est le soir quand même

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2.  
    Xavier Darcos
    Xavier Darcos écrit:

    Sachez mademoiselle que la ponctuation est importante pour les gens qui vous lisent. Écrire sous l’emprise de la drogue est aussi punissable par la loi.

  3.  
    devis en ligne fenetre pvc
    devis en ligne fenetre pvc écrit:

    Chez nous vous trouverez vraiment double vitrage de faire de sont pr

Répondre

 
 

amandine |
slt tout le monde!!! |
le cahier de vie des matern... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nucleaire
| passionsanimaux
| 9kirchois perso