Ouah la classe !
La première : une magnifique Matra Bagheera S « bleu gendarme », construite je dirais entre 1975 et 1978.
La seconde : une Lancia ? pas sûr
La troisième : Renault 17 !
La quatrième : la mythique Reeeenault Fueeeeego, qui magnifia les années 80 !
La cinquième : Skoda 130 Rapid édition Yellow Stone
La septième : Peugeot 504 coupé
La neuvième : Yugo GV, fleuron de l’industrie automobile yougoslave.
PS : kobe, sérieux : bug sur les 4e, 6e et 7e liens des images !
1/ Matra Bagheera. Et oui, il fut un temps où Matra fabriquait des voitures. J’ai eu l’honneur de rouler dans cette merveille qui avait 3 places à l’avant.
Plus kiffant qu’en Punto.
2/ Matra Murena. La remplaçante de la mythique Bagheera. 3 places à l’avant aussi. Un rien trop bourgeoise pour moi. lol
3/ Renault 17. Que dire ? La perfection. J’ai roulé dans une aux couleurs de Starsky et Hutch. Inoubliable.
4/ Renault Fuego. Le mythe absolu, le graal. La baie vitrée du coffre permettait d’installer un matelas à l’arrière et de passer la nuit sur le parking du cap 3000.
Aucun iphone de merde ne nous rendra jamais cette merveille.
5/ Skoda 130 Rapid. Bravo cosmos d’avoir trouvé, tu m’as bluffé. Avant de se prostituer avec une marque nazie comme Volkswagen, Skoda avait encore sa dignité communiste et produisait ce genre de coupés. Qui me font rêver ajd’hui. Vintage for ever.
6/ Alpine GTA V6 Turbo. Alors là, je suis affligé de voir que cosmos ne connait pas (ne parlons même pas de kobe). Alpine, ça se reconnait au 1er coup d’œil, enfin normalement, ils ont fait 4 modèles en 30 ans. Donc voilà, une Alpine Renault, c’est pas la classe. Mais ça envoie. 260km/h.
7/ Peugeot 504 Coupé. No comment. Juste pour dire que Peugeot faisait aussi des coupés quoi.
8/ Venturi. La dernière marque française à avoir essayé de faire un coupé, après Alpine. Bon, visiblement, ça a marché moyen, maintenant ils vendent des voitures électriques. PTDR
9/ Yougo. Encore du vintage. Avant l’éclatement des balkans, la Yougoslavie unifiée produisait ce genre de trucs. Viva la révolucion.
Manquent à l’appel, véhicules censurés =
- La Citroen SM à moteur Maserati, le mythe de l’automobile française.
- Une FSO POLSKI, des bagnoles polonaises que je kiffe comme un fou.
- Une LADA, mais pas n’importe quoi, une Samara coupé tuning. Le must. J’étais monté dans une à un salon de l’auto, neuve, l’habillage de la portière m’était resté dans les mains. Respect.
Voilà, félicitations à Cédric pour sa belle victoire donc.
Ah ! Merci pour cet article, même si tu as zappé les mieux (c.à.d les pires).
Dommage, je voulais faire une pitite présentation de quelques marques de prestige.
Bref, j’espère que les vrais connaisseurs sauront reconnaître ces coupés élégants et classieux.
Une bignouse à gagner pour le meilleur.
Ouah la classe !
La première : une magnifique Matra Bagheera S « bleu gendarme », construite je dirais entre 1975 et 1978.
La seconde : une Lancia ? pas sûr
La troisième : Renault 17 !
La quatrième : la mythique Reeeenault Fueeeeego, qui magnifia les années 80 !
La cinquième : Skoda 130 Rapid édition Yellow Stone
La septième : Peugeot 504 coupé
La neuvième : Yugo GV, fleuron de l’industrie automobile yougoslave.
PS : kobe, sérieux : bug sur les 4e, 6e et 7e liens des images !
oui effectivement le lien est étrange …
manque la 6 et la 8 …
Enfin un post marrant! Et au fait, bonne annee a tout le monde!
Merci Stéphane, j’ai pensé en effet qu’un peu de vintage ferait un grand bien à ce blog. Et bonne année à toi aussi.
Sinon, merci d’essayer de répondre mieux que cosmos, pas envie de lui payer un coup.
Kobe, tu veux pas mettre les 4 autres photos que t’as zappé ?
Je balance les réponses et un topo sur ces modèles d’exception d’ici 48h.
Cosmos > Pour la 2, c’est pas une Lancia.
Kobe > Tu connais AUCUNE de ces caisses ?
Et tu prétends être connaisseur en bagnole ?
lol
Réponds au quizz !
Je l’ai bien fait pour le tien.
« C’est comme si tu disais de pas boire de bière avec un t-shirt kronenbourg, c’est exactement la même chose » (lire à la dikkenek).
Trop tard Seb, j’ai répondu à plus de la moitié des modèles. J’ai donc la majorité absolué !
Tu me dois donc une binouze.
Sauf si qqu’un fait un meilleur score d’ici 48h.
Je suis surpris que personne ne trouve la 6 et la 8.
Respectivement Alpine GTA et Venturi 260 Atlantique (je crois); les 2 dernières marques sportives françaises.
Quant à la 2 je sèche, mais je pense à une carrosserie Bertone en tout cas?
Seb tu aurais pu rajouté à ton quizz la fameuse Lancia Stratos.
Ced > Oui j’ai proposé d’autres caisses (4 ou 5 autres) que kobe refuse obstinément de publier.
1/ Matra Bagheera. Et oui, il fut un temps où Matra fabriquait des voitures. J’ai eu l’honneur de rouler dans cette merveille qui avait 3 places à l’avant.
Plus kiffant qu’en Punto.
2/ Matra Murena. La remplaçante de la mythique Bagheera. 3 places à l’avant aussi. Un rien trop bourgeoise pour moi. lol
3/ Renault 17. Que dire ? La perfection. J’ai roulé dans une aux couleurs de Starsky et Hutch. Inoubliable.
4/ Renault Fuego. Le mythe absolu, le graal. La baie vitrée du coffre permettait d’installer un matelas à l’arrière et de passer la nuit sur le parking du cap 3000.
Aucun iphone de merde ne nous rendra jamais cette merveille.
5/ Skoda 130 Rapid. Bravo cosmos d’avoir trouvé, tu m’as bluffé. Avant de se prostituer avec une marque nazie comme Volkswagen, Skoda avait encore sa dignité communiste et produisait ce genre de coupés. Qui me font rêver ajd’hui. Vintage for ever.
6/ Alpine GTA V6 Turbo. Alors là, je suis affligé de voir que cosmos ne connait pas (ne parlons même pas de kobe). Alpine, ça se reconnait au 1er coup d’œil, enfin normalement, ils ont fait 4 modèles en 30 ans. Donc voilà, une Alpine Renault, c’est pas la classe. Mais ça envoie. 260km/h.
7/ Peugeot 504 Coupé. No comment. Juste pour dire que Peugeot faisait aussi des coupés quoi.
8/ Venturi. La dernière marque française à avoir essayé de faire un coupé, après Alpine. Bon, visiblement, ça a marché moyen, maintenant ils vendent des voitures électriques. PTDR
9/ Yougo. Encore du vintage. Avant l’éclatement des balkans, la Yougoslavie unifiée produisait ce genre de trucs. Viva la révolucion.
Manquent à l’appel, véhicules censurés =
- La Citroen SM à moteur Maserati, le mythe de l’automobile française.
- Une FSO POLSKI, des bagnoles polonaises que je kiffe comme un fou.
- Une LADA, mais pas n’importe quoi, une Samara coupé tuning. Le must. J’étais monté dans une à un salon de l’auto, neuve, l’habillage de la portière m’était resté dans les mains. Respect.
Voilà, félicitations à Cédric pour sa belle victoire donc.